Le TEC

300€ le trajet

Le TEC renforce ses contrôles avec Hungry Minds

Constatant une hausse de la fraude et des oublis de validation à bord de ses véhicules, le TEC a décidé de renforcer ses contrôles. Afin de prévenir ses clients, l’opérateur de transports publics a demandé à Hungry Minds d’imaginer une campagne de sensibilisation.

La problématique étant très sensible, l’agence a préféré opter pour une approche humoristique. Ainsi, les visuels print mettent en avant un nouveau tarif au prix délirant de 300 € le trajet, qui correspond à l’amende maximale infligée aux contrevenants. De son côté, le spot TV/cinéma met en scène un voyageur naïf et un contrôleur, de prime abord sévère, mais qui va finalement s’avérer sympathique.

Par ce détour créatif, Hungry Minds affiche clairement le risque que prennent les voyageurs distraits tout en renforçant le capital sympathie des contrôleurs. La campagne est diffusée en affichage sur les bus, OOH, DOOH, radio, réseaux sociaux, en TV et au cinéma.

 

Éléments de campagne :

 

Spot cinéma 45"

 

Spot radio

 

Print

Crédits

  • Client: Le TEC
  • Agency: Hungry Minds
  • Client Contacts: Alice Thonnart, Anne Van Wonterghem, Isabelle Tasset
  • Account Manager: Florine Minsart
  • Chief Creativity Officer: Damien Ronday
  • Creative Directors: Yves Compère, Geoffrey Hanot
  • Digital Campaign Planner: Vanille Delaite
  • DTP/Graphic Designers: Yves Compère, Ilayda Yuksel
  • Production company: Disturb Studio
  • Director: Xavier Lechanteur
  • DOP: Philippe Therasse
  • Video editing: Charlotte Demanet
  • Audio: La Vita Studios Brussels