Chimay

Une Chimay blonde ou une Chimay blonde ?

Les blondes de Chimay, les stars de l’été dernier !

Cet été, Hungry Minds a déployé une campagne d’envergure sur les réseaux sociaux afin de mettre en lumière les 3 bières blondes de Chimay. Pour ce faire, l’agence a conçu un test de personnalité en ligne permettant, en 10 questions, de définir la bière blonde qui correspond à chaque utilisateur. En plus du résultat, les utilisateurs pouvaient ensuite accéder à une playlist Spotify, inspirée par le caractère de leur bière.

Au terme de ce questionnaire, pendant tout le mois de juillet, l’utilisateur pouvait également s’inscrire à un concours dont le prix différait selon le lieu de résidence. Ainsi, 2 Belges chanceux ont pu remporter un week-end exclusif à Chimay en compagnie de 5 de leurs amis, avec, entre autres, un repas original concocté par les chefs Arnaud Delvenne et Jelle Beeckman. De leur côté, les participants résidant en France, aux Pays-Bas et en Italie ont pu remporter l’un des 100 t-shirts collector, aux couleurs de leur bière blonde préférée, mis en jeu par pays.

Une campagne qui a rencontré un large succès, dépassant nos propres attentes. La preuve en chiffres ci-dessous :

Du 26 juin au 15 septembre :

  • 32 392 participations au BlondTest.
  • 97 % des questionnaires complétés.

Du 1er au 31 juillet :

  • 18 389 participations au concours.
  • Taux de participation moyen au concours : 50% au niveau global, 70% pour la Wallonie.

Média pour le concours :

  • Campagne sur Facebook et Instagram : 9 473 concours complétés (1,07€ /concours complété).
  • Campagne de bannering : 1 656 concours complétés.
  • Newsletter : 2 095 concours complétés.
  • Influenceurs :
    • Arnaud Delvenne (BE FR) : 10 423 personnes touchées.
    • Jelle Beeckman (BE NL) : 9 391 personnes touchées.

 

Éléments de campagne :

 

After movie week-end Chimay Blond Experience

 

T-shirt collector

 

Publications réseaux sociaux

 

Playlists Spotify

Crédits

  • Client: Chimay
  • Agency: Hungry Minds
  • Client Contact: Giselda Mercuri
  • Account Manager: Camille Deru
  • Chief Creativity Officer: Damien Ronday
  • Creative Directors: Jérémy Paul, Geoffrey Hanot
  • Campaign Planner: Vanille Delaite
  • Graphic Designers: Yves Compère, Cassandre Demeure, Ilayda Yuksel
  • Web Developer: Jérôme Renders
  • Photograph: Maxime Collin