4.AI

Démystifier l'intelligence artificielle

Hungry Minds démystifie l’IA pour l’ADN !

Dans le cadre de son programme Digital Wallonia 4.AI, l’Agence du Numérique poursuit deux objectifs : le premier est d’accompagner les entreprises dans l’adoption des intelligences artificielles ; le second, de les démystifier auprès du grand public. En effet, l’intelligence artificielle est l’objet de nombreux fantasmes dignes de scénarios hollywoodiens. La réalité est tout autre, et c’est justement ce que Hungry Minds a voulu démontrer.

 

C’est vous qui gérez !

L’axe créatif repose sur deux faits : d’abord, l’IA fait déjà partie de notre quotidien, et nous avons appris à vivre avec elle ; ensuite, elle n’est pas vouée à remplacer l’humain, mais bien à augmenter son potentiel.

Ainsi, à travers une série de visuels et 3 spots TV, la campagne met en avant les fonctions simples, à faible valeur ajoutée, que l’IA peut prendre en charge, tout en valorisant le rôle de l’humain, qui se focalise sur l’essentiel. L’IA est donc un outil qui nous permet de gagner du temps pour ce qui compte vraiment, c’est-à-dire pour ce en quoi l’humain est irremplaçable.

 

Éléments de campagne :

 

Spots TV 20"

 

Simulation bus

 

Print

 

Radio

Crédits

  • Client: Agence du Numérique
  • Client contacts: Antoine Hublet, Emilie Fockedey, André Blavier, Marie Vanderkelen
  • Account Manager: Florine Minsart
  • Creative Directors: Jérémy Paul, Geoffrey Hanot
  • Digital Campaign Planner: Vanille Delaite
  • DTP/Graphic Designers: Yves Compère, Ilayda Yuksel
  • Production company: Disturb Studio
  • Director: Julien Fouya
  • Sound studio: La Vita Studios Brussels