Chimay
Une Chimay blonde ou une Chimay blonde ?
Les blondes de Chimay, les stars de l’été dernier !
Cet été, Hungry Minds a déployé une campagne d’envergure sur les réseaux sociaux afin de mettre en lumière les 3 bières blondes de Chimay. Pour ce faire, l’agence a conçu un test de personnalité en ligne permettant, en 10 questions, de définir la bière blonde qui correspond à chaque utilisateur. En plus du résultat, les utilisateurs pouvaient ensuite accéder à une playlist Spotify, inspirée par le caractère de leur bière.
Au terme de ce questionnaire, pendant tout le mois de juillet, l’utilisateur pouvait également s’inscrire à un concours dont le prix différait selon le lieu de résidence. Ainsi, 2 Belges chanceux ont pu remporter un week-end exclusif à Chimay en compagnie de 5 de leurs amis, avec, entre autres, un repas original concocté par les chefs Arnaud Delvenne et Jelle Beeckman. De leur côté, les participants résidant en France, aux Pays-Bas et en Italie ont pu remporter l’un des 100 t-shirts collector, aux couleurs de leur bière blonde préférée, mis en jeu par pays.
Une campagne qui a rencontré un large succès, dépassant nos propres attentes. La preuve en chiffres ci-dessous :
Du 26 juin au 15 septembre :
- 32 392 participations au BlondTest.
- 97 % des questionnaires complétés.
Du 1er au 31 juillet :
- 18 389 participations au concours.
- Taux de participation moyen au concours : 50% au niveau global, 70% pour la Wallonie.
Média pour le concours :
- Campagne sur Facebook et Instagram : 9 473 concours complétés (1,07€ /concours complété).
- Campagne de bannering : 1 656 concours complétés.
- Newsletter : 2 095 concours complétés.
- Influenceurs :
- Arnaud Delvenne (BE FR) : 10 423 personnes touchées.
- Jelle Beeckman (BE NL) : 9 391 personnes touchées.
Éléments de campagne :
After movie week-end Chimay Blond Experience
T-shirt collector
Publications réseaux sociaux
Playlists Spotify
Crédits
- Client: Chimay
- Agency: Hungry Minds
- Client Contact: Giselda Mercuri
- Account Manager: Camille Deru
- Chief Creativity Officer: Damien Ronday
- Creative Directors: Jérémy Paul, Geoffrey Hanot
- Campaign Planner: Vanille Delaite
- Graphic Designers: Yves Compère, Cassandre Demeure, Ilayda Yuksel
- Web Developer: Jérôme Renders
- Photograph: Maxime Collin