Le TEC
Le TEC et ses voyageurs, une vraie love story ?
Le TEC et ses voyageurs, une vraie love story ?
Comme bon nombre d’opérateurs de transport public, les collaborateurs du TEC sont confrontés à des actes de violence de la part de certains voyageurs. Crachats, insultes, coups… Une situation qui s’est détériorée depuis l’ère COVID.
Il était temps pour le TEC de prendre cette problématique à bras le corps.
Challenge : sensibiliser sans choquer
Parallèlement à cette campagne, le TEC recrute massivement. Il était donc important pour Hungry Minds de traiter la thématique des agressions sans pour autant faire reculer les candidats qui envisageraient d’intégrer la société. Raison pour laquelle les créatifs namurois ont opté pour une approche décalée. Les agressions ne sont donc pas montrées, mais au contraire, les spots radio, TV, cinéma et autres affichages, prints et stories Instagram mettent en scène des voyageurs qui débordent d’affection envers les conducteurs et contrôleurs du TEC. Le message vient ensuite ramener le spectateur à la réalité : les membres du TEC n’en demandent pas tant, tout ce qu’ils souhaitent, c’est du respect.
Cette campagne démontre ainsi qu’il est possible de traiter une problématique sérieuse en adoptant un ton léger et positif. Une approche saluée à la fois par les voyageurs et le personnel du TEC.
Éléments de campagne :
Spot TV 30"
Affichage
Spot radio
Crédits
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Client: TEC
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Client contacts: Alice Thonnart, Anne Van Wonterghem, Isabelle Tasset
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Account Manager: Lauranne Goffin
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Chief Creativity Officer: Damien Ronday
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Creative Director: Geoffrey Hanot
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Digital Campaign Planner: Vanille Delaite
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DTP/Graphic Designers: Yves Compère, Julie Dubois
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Production company: Disturb Studio
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Director: Xavier Lechanteur
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DOP: Philippe Therasse
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Video editing: Augustin Fievet
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Audio: La Vita Studios Brussels