Cyberwal

Un petit clic peut devenir une grande claque

Hungry Minds et l’ADN vous mettent une claque !

Avec l’évolution des technologies, les escrocs se multiplient sur internet, avec des stratagèmes de plus en plus élaborés. En se faisant passer pour des entreprises officielles, ils tentent de dérober les données et l’argent des personnes les moins méfiantes. Pour lutter contre ce phénomène, l’Agence du Numérique (ADN) a décidé de lancer une campagne de sensibilisation avec Hungry Minds. Cette campagne signe le début d’une collaboration entre les deux partenaires suite à l’appel d’offres remporté en début d’année par l’agence namuroise.

 

Un spot qui claque

Le spot TV, également décliné dans une version longue sur les réseaux sociaux, met en scène un internaute lambda qui clique sans se méfier sur une notification comme nous en recevons de plus en plus. Au lieu de suivre innocemment son prétendu colis, le malheureux voit disparaître tout son mobilier, complètement hébété. Pour éviter cette mésaventure, nous invitons le grand public à s’informer sur la plateforme Cyberwal, développée en partenariat avec l’agence digitale Epic.

Cette campagne se décline aussi en affichage 2m2 et en posts sur les réseaux.

Un second volet est d’ores et déjà en cours d’élaboration.

Rendez-vous autour de la rentrée !

 

Les éléments de la campagne :

 

Spot TV 30"

 

Spot video SoMe

Hungry Minds et l’ADN détournent les marques !

Après une première vague de communication, en juin dernier, mettant en scène un internaute peu méfiant qui se prenait une claque numérique, l’Agence du Numérique et Hungry Minds remettent le couvert !

Proximus, Febelfin, le TEC, ING, itsme… cette fois, c’est avec la collaboration de nombreux acteurs, privés et publics, que les tentatives d’arnaque en ligne sont mises en scène. Ainsi, vous aurez peut-être vu fleurir des annonces « Pruximus », « IMG », « TIC » ou « Belfefin », en ville ou sur les réseaux sociaux. Elles ont pour mission de vous alerter quant à la nécessité de bien réfléchir avant de cliquer sur un lien suspect. Le grand public est également invité à s’informer sur la plateforme Cyberwal.

 

Les éléments de la campagne :

 

Print

 

SoMe

Crédits

  • Client : Agence du Numérique
  • Agency : Hungry Minds
  • Client contacts : André Blavier, Marie Vanderkelen, Jeremy Grandclaudon et Nina Hasratyan
  • Account Manager : Stéphane Henry
  • Creative Directors : Jérémy Paul, Geoffrey Hanot
  • Digital Campaign Planner : Vanille Delaite
  • DTP/Graphic Designer : Yves Compère
  • Motion Designer : Camille Lafontaine