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Changez de point de vue avec EQLA

Hungry Minds change de point de vue avec EQLA

En Belgique, la malvoyance touche plus d’une personne sur 100, soit 10 fois plus que la cécité. Pourtant, elle reste méconnue du grand public. La principale raison ? La malvoyance est un handicap qui ne se voit pas.

Pour sensibiliser le grand public et donner de la visibilité aux malvoyants, Hungry Minds a imaginé une campagne immersive. Ainsi, après avoir rencontré 4 personnes malvoyantes, l’agence a créé des panneaux de plexiglas reproduisant le plus fidèlement possible leur vue singulière. En collaboration avec VisitWallonia, ces panneaux ont été placés dans des lieux emblématiques de leur région : à Thuin, aux Jardins Suspendus ; à Bouillon, au Tombeau du Géant ; à Namur, sur la Citadelle ; et à Bruxelles, en haut du Mont des Arts.

Les touristes et passants peuvent ainsi mieux comprendre le quotidien des malvoyants. Les installations sont accompagnées d’une explication et d’un code QR renvoyant vers le témoignage de la personne dont la vue est représentée.

En marge de cette action, une activation a également été organisée en ligne via la création de filtres Instagram. Chacun représente l’une des 4 grandes formes de malvoyance. Mis en avant par des créateurs de contenu, ces filtres permettent aux utilisateurs de vivre cette expérience, peu importe l’endroit où ils se trouvent.

L’objectif de cette campagne est double : d’une part, elle met la malvoyance sur le devant de la scène lors de la semaine de la vision, et d’autre part, elle rappelle au grand public de garder un œil sur sa vue, notamment en consultant régulièrement un ophtalmologue.

 

Éléments de la campagne :

 

Témoignages

Témoignage de Laetitia

Témoignage de Julie

Témoignage de Roger

Témoignage de Alex

 

Photos des installations

 

Filtres Instagram

 

Collaboration avec Visit Wallonia et leurs créateurs de contenu

Crédits

  • Client : Eqla ASBL
  • Agency : Hungry Minds
  • Client contacts : Rafal Naczyck
  • Account Manager : Stéphane Henry
  • Chief Creativity Officer : Damien Ronday
  • Creative Director : Geoffrey Hanot
  • DTP/Graphic Designer : Yves Compère
  • Director : Xavier Vincké
  • Steadycam : Adrien Englebert
  • Audio : Augustin Fievet, Robin de Carvalho Coomans
  • Campaign Planner : Vanille Delaite