Le TEC
Le TEC recherche 800 courtois
Suite à une opportunité média de dernière minute, le TEC a lancé un défi à son agence : écrire, tourner, monter et livrer un spot TV en une semaine. Il n’en fallait pas plus à l’agence pour mobiliser ses équipes et surfer sur l’actualité sportive. Le but : booster la campagne de recrutement de l’opérateur de transports publics wallon.
Ainsi, l’idée de s’emparer de « l’affaire Thibaut Courtois » est rapidement arrivée aux cerveaux des créatifs, avec un message fort et décalé : « Contrairement au coach national, au TEC, si vous êtes courtois, on vous sélectionne. »
Un message au ton quelque peu provocateur qui saura séduire les amateurs de foot et futurs conducteurs de bus, mécano, informaticiens, ingénieurs... Pourvu qu’ils soient courtois ! Et avec 800 postes à pourvoir cette année, l’esprit d’équipe doit aussi être de la partie.
La campagne est déclinée en TV et diffusée entre les matchs de l’Euro.
On la retrouve également déclinée en OOH et en digital.
Éléments de campagne :
Spot TV 30"
Spot digital & cinéma 33sec
Affichage DOOH
Crédits
- Client: TEC
- Agency: Hungry Minds
- Client contacts: Alice Thonnart, Anne Van Wonterghem
- Account Manager: Lauranne Goffin
- Creative Director: Jérémy Paul & Geoffrey Hanot
- Chief Creative Officer: Damien Ronday
- Digital Campaign Planner: Jérôme Vandewatere
- DTP/Graphic Designers: Yves Compère, Aurélie de Ville
- Production company: Disturb Studio
- Producer: Julien Fouya & Martin Gillis
- Director: Maxime Pasque
- DOP: Pierre Pironet
- Editing: Charlotte Demanet
- Colorgrading: Virgil Leclercq
- Photographer: Charlotte Demanet
- Audio: La Vita Studios Brussels