Chimay
Une bière très spéciale
Aujourd’hui, l’offre brassicole est telle qu’il devient compliqué pour les marques de se distinguer. Pourtant les bières de Chimay ont une particularité très rare : elles portent l’appellation trappiste. Un label qui atteste, entre autres, de la générosité de la marque.
C’est donc cet argument que l’agence namuroise a choisi de mettre en avant à travers une nouvelle campagne. Soif de générosité ? Dégustez-la sans tarder !
Une bière très spéciale
Se servir une bière de Chimay est loin d’être un geste banal. Au contraire, ce geste, au-delà de permettre de se délecter d’un savoir-faire séculaire, a un impact positif pour beaucoup de monde. En effet, depuis plus de 170 ans, la brasserie reverse l’essentiel de ses bénéfices à l’entraide sociale. Cela se traduit par la création d’espaces pour personnes en situation de handicap, comme la ferme de l’Albatros, le soutien financier d’associations, d’écoles ou de projets humanitaires… Bref, des milliers d’initiatives, soutenues grâce aux amateurs de Chimay. Cette campagne, entre tradition et modernité, leur rend donc hommage et vient rappeler à tout le monde en quoi cette bière est si spéciale.
Éléments de campagne :
Spot TV 30"
Spot digital 20"
Spot digital 10"
SoMe
Crédits
- Client: Chimay
- Agency: Hungry Minds
- Client contacts: Giselda Mercuri
- Account Manager: Camille Deru
- Chief Creative Officer: Damien Ronday
- Creative Director: Jérémy Paul
- Copywriter FR: Geoffrey Hanot
- Copywriter NL: Robbie Cap
- Digital Campaign Planner: Jerome Vandewatere – Vanille Delaite
- DTP/Graphic Designers: Ilayda Yuksel – Yves Compere
- Prod : Disturb Studio
- Producers : Martin Gillis, Julien Fouya
- Director : Louis Vielle
- DOP : Charlie Severe
- Editing : Charlotte Demanet
- Colorgrading : François Dubois
- Photographer: Louis Vielle
- Audio: La Vita Studios Brussels