Walibi
Ravivez vos émotions !
Le 26 juillet 1975, Eddy Meeùs inaugurait le parc wavrien. Depuis, le kangourou orange a bien évolué ! Pour marquer le début de cette 50ème saison, les équipes d’Hungry Minds ont plongé dans les archives pour créer une campagne qui bondit entre nostalgie et partage d’émotions en famille.
Une campagne néo-rétro
En 50 années, le parc a marqué plusieurs générations. Parmi tous ces visiteurs, certains sont devenus parents, voire grands-parents. Il était donc temps pour eux de retrouver le parc de leur enfance, et de transmettre, à leur tour, des émotions intenses à leurs (petits-)enfants.
Pour inciter ces anciens visiteurs à revenir à Walibi, Hungry Minds a décidé réveiller leur nostalgie. En OLV, la campagne reprend les images d’anciens spots du parc, tout en réinterprétant son jingle iconique « Walibi-bibi, j’en suis baba ! » Cette capsule temporelle invite à découvrir à quel point le parc a évolué depuis leur dernière visite, et qu’il est temps de se créer de nouveaux souvenirs.
En affichage, un visuel au look très 70’s met en scène le célèbre kangourou, bondissant à travers les âges pour devenir la mascotte actuelle.
Enfin, en radio, les auditeurs peuvent également entendre une musique originale, inspirée des sonorités d’époque ainsi que du fameux jingle réinterprété pour l’occasion.
Une campagne qui a fait mouche, avec une première semaine de réouverture couronnée de succès !
Des surprises tout au long de l’année
Cette saison anniversaire réserve de nombreuses surprises aux visiteurs du parc, avec des rendez-vous prévus à la fois à l’ombre des attractions, mais aussi en ligne. De quoi marquer durablement les nouvelles générations !
Éléments de campagne :
Spot vidéo
DOOH
Spot radio
Affichage
Logo anniversaire
Crédits
- Client: Walibi Belgium
- Agency: Hungry Minds
- Client contacts: Guillaume Morghen
- Account Managers: Pauline Thonnart, Florine Minsart
- Account Director: Stéphane Henry
- Creative Chief Officer: Damien Ronday
- Creative Directors: Jérémy Paul, Geoffrey Hanot
- DTP/Graphic Designer: Ilayda Yuksel
- Audio: La Vita Studios Brussels
- Editing: Corentin Clouet