La Récup
Eshop humain et solidaire
Une nouvelle plateforme digitale pour booster l’économie sociale et circulaire
Les acteurs de l’économie sociale et circulaire disposent désormais d’une vitrine digitale commune pour vendre leurs produits de seconde main.
Son nom : LaRécup – un e-shop humain et solidaire, pensé pour rassembler le meilleur de l’offre d'articles de seconde main en Wallonie et à Bruxelles. On y retrouve notamment le catalogue de la Ressourcerie Namuroise, Les Petits Riens, Droit et Devoir etc.
Avec déjà 43 000 références disponibles, la plateforme ambitionne de renforcer la visibilité et les ventes des entreprises sociales tout en offrant aux consommateurs une alternative locale et responsable face aux géants du marché de la seconde main tels que Marketplace ou Vinted.
Une campagne digitale pour promouvoir un achat solidaire
Pour accompagner le lancement de la plateforme, Hungry Minds a imaginé une campagne de communication 100 % digitale, visant à sensibiliser le grand public aux avantages d’un achat solidaire. La campagne démontre qu’il est possible de faire des bonnes affaires, de dénicher des produits uniques et de qualité, grâce à l’expertise des vendeurs qui récupèrent, trient, sélectionnent et revalorisent les articles.
En amont de la campagne, l’agence Hungry Minds a conçu l’identité visuelle de LaRecup.be, une identité en cohérence avec les valeurs et l’univers des acteurs de l’économie sociale. Cette nouvelle image contribue à renforcer la notoriété du secteur et à asseoir une identité claire et fédératrice.
Qu’attendez-vous pour chiner ?
Éléments de campagne :
Teaser
Spot
Vidéos digitales
SoMe Visual
Crédits
- Client: La Récup
- Agency: Hungry Minds
- Client contact: Franck Kerckhof, Elise Poskin, Oriane Renette,
- Account Director: Pauline Thonnart
- Creative Chief Officer: Damien Ronday
- Creative Director: Jérémy Paul
- Brand Designer: Cyprien Bellens
- Graphic Designer: Caroline Blavier
- Campaign Manager: Vanille Delaite
- Video Maker: Augustin Fievet
- Editing: Stéphane Goffinet