Enseignement pour Adultes

Hungry Minds en cours avec l’Enseignement pour Adultes

L’Enseignement pour Adultes est le nouveau nom donné à l’enseignement de promotion sociale. À l’occasion de la reprise de l’année scolaire, une campagne est lancée à l’initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour valoriser ce type de formation et le rendre plus visible auprès du grand public.

L’agence a mis en scène de multiples parcours qui peuvent conduire à reprendre des études à l’âge adulte : une nouvelle ambition professionnelle, l’envie d’approfondir ses connaissances, un changement de vie ou tout simplement l’envie d’explorer de nouveaux horizons. Bref, la vie qui suit son cours.

À travers cette campagne, nous voulons mettre en lumière ces moments-clés et illustrer la finalité de ce choix courageux : celui de retourner sur les bancs de l’école, non seulement pour décrocher un diplôme, mais aussi pour vivre une expérience profondément transformatrice.

Le slogan « en cours » illustre la double signification du message : suivre un apprentissage et, en même temps, amorcer un processus de transformation personnelle et professionnelle.

Nous résumons cette promesse dans un message : « Laissez libre cours à vos ambitions. »

 

Une campagne multicanal

Cette campagne se décline sous la forme de spots vidéos et radio, de supports presse et digitaux.

Par ailleurs, les différents établissements d’Enseignement pour Adultes ont accès à une plateforme digitale qui leur permet de générer des visuels personnalisés, adaptés à leurs formations et à leurs journées d’information.

 

Éléments de campagne :

 

Vidéo 30''

 

Vidéo 15''

Spots audio

Posts réseaux sociaux & Banners

Article SudInfo & Le Soir

 

Article Student.be

En savoir plus

Crédits

  • Client: FWB
  • Agency: Hungry Minds
  • Client contact: Virginie Vanholme, Zoé Vandermeeren
  • Account Director: Pauline Thonnart
  • Creative Directors: Geoffrey Hanot, Jérémy Paul
  • Graphic Designers: Caroline Blavier
  • Web Designer: Cassandre Demeure,
  • Web Developer: Stanley Lambot
  • Campaign Manager: Vanille Delaite
  • Video Maker: Invisual Production
  • Audio: La Vita Studios