Walibi

Walibi et Hungry Minds font la pêche au Mecalodon

Depuis 2018, le parc wavrien se réinvente, avec un plan d’investissement de 100 millions d’euros. La dernière manifestation de cette refonte ? La nouvelle zone Dock World et son nouveau roller coaster familial, Mecalodon.

 

Une campagne aux airs marins

Pour annoncer l’ouverture de la nouvelle attraction, Hungry Minds a conçu une campagne qui met en scène la famille Venture. Une famille haute en couleur où les enfants comptent bien faire vivre un été inoubliable à leurs parents, quitte à leur jouer des tours !

La campagne se décline en TV, OLV, (D)OOH, radio et sur les réseaux sociaux. En France, le spot est également visible dans une expérience cinéma 4D. Chaque support met en avant le côté surprenant de cette attraction qui démarre comme un boulet de canon. Les supports visuels font également la part belle aux somptueux décors de la zone Dock World, entre le petit port de pêche et la zone maritime post-industrielle.

 

Éléments de campagne :


Spot vidéo


DOOH


Spot radio


Affichage

Crédits

  • Client: Walibi Belgium
  • Agency: Hungry Minds 
  • ​Client contact: Guillaume Morghen, Erwan Rocher, Cécile Brasseur ​
  • ​Account Manager: Pauline Thonnart ​
  • ​Account Director: Stéphane Henry ​
  • Creative Chief Officer: Damien Ronday ​
  • ​Creative Directors: Jérémy Paul, Geoffrey Hanot ​
  • ​DTP/Graphic Designer: Ilayda Yuksel ​
  • ​Audio: La Vita Studios Brussels ​
  • ​Production company: Disturb Studio
  • ​Producer: Emeline Fouya
  • ​Director: Julien Fouya ​
  • ​DOP: Pierre Pironet ​
  • ​Editing: Stéphane Goffinet ​
  • ​VFX: Julien Mercier
  • ​Grading: Virgil Leclercq
  • ​Sound: Earplug Studio
  • ​Photograph & retouching: François Chevalier ​